génération-f | Canton de Berne
En 1970, Mani Matter immortalisait la vie associative bernoise dans sa chanson :
Mir hei e Verein [On a une assoc‘]. La vie associative attire beaucoup de personnes, d’autres s’engagent dans de grandes ou de petites organisations au sein de nos communes bernoises. Les personnes engagées sont aussi diverses que leurs activités. Elles se distinguent par leur âge, leur genre, leurs intérêts et leurs compétences.
La campagne génération-f présente l’engagement dans ta région ! Visite un ou plusieurs événements et découvre ainsi diverses activités bénévoles. Voici le lien vers les offres. Chacune et chacun peut s’engager, tous les talents sont demandés. Mais ce que toutes et tous ont en commun, c’est le plaisir de faire du bénévolat. Ils et elles font ainsi partie de la génération-f, indépendamment de leur âge.
Participe – fais du bien, ça fait du bien !
C'est pourquoi nous participons :
Découvre nos offres
Du 5 au 25 juin, des nombreuses associations et organisations du canton de Berne t’offrent la possibilité de découvrir leurs offres par et avec des bénévoles. Profite de cette occasion !
À la recherche de bénévoles !
Aider les jeunes à trouver une place d’apprentissage ? Amener des personnes à mobilité réduite chez le médecin ? Ou aménager un étang avec d’autres personnes et créer ainsi un petit paradis naturel ? Plusieurs organisations du canton de Berne recherchent actuellement des bénévoles pour des activités passionnantes !
Faire du bénévolat ? - chez nous, tu es à la bonne adresse !
Tu es à la recherche d’un engagement qui te convient ? Nous sommes là pour te conseiller et t’aider.
Les associations et institutions qui sont à la rechreche des bénévoles pour des activités particulières, ainsi que les communes qui souhaitent promouvoir l’engagement local sont également à la bonne adresse chez nous.
Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.
Tes talents sont demandés
Chacun et chacune a des talents. Pouvoir les utiliser à bon escient est gratifiant. Selon l’engagement, différents talents sont demandés. Connais-tu les tiens ? Si ce n’est pas le cas, le «Talentfinder » peut t’aider.
(existe seulement en allemand)